Osez l'audace - broché - André-Jacques Auberton-Herve - Achat Livre - Achat & prix | fnac


	Osez l'audace - broché - André-Jacques Auberton-Herve - Achat Livre - Achat & prix | fnac

Un spécialiste de la croissance à l'échelle mondiale

La société d'André-Jacques Auberton-Hervé (andre-auberton) dispose d'une présence internationale, avec cinq usines réparties dans différentes régions du monde. Le PDG a été en mesure de résister à la concurrence en introduisant Soitec en bourse sept ans après la fondation de l'entreprise. Dans une économie de plus en plus mondialisée, André-Jacques Auberton-Hervé a compris très vite qu'il est vital de trouver des marchés à l'étranger.

Un homme ouvert au changement

Très intéressé par notre époque, André-Jacques Auberton-Hervé salue la révolution numérique et ses avancées technologiques. Pour lui, l’Europe a des atouts humains et industriels. Selon André-Jacques Auberton-Hervé, pour se battre à armes égales contre les Etats-Unis, l’Europe va devoir soutenir ses champions en se dotant des outils adéquats.

La start-up doit sa réussite à sa capacité à évoluer d’un marché de niche à un marché de masse, celui des semi-conducteurs utilisés dans les consoles de jeu, les PC et le domaine de l’informatique. Dans la clientèle de Soitec, figurent des noms prestigieux. André-Jacques Auberton-Hervé fait de Soitec un fournisseur performant et indispensable.

La France est à la pointe dans le secteur des énergies propres. Elle l'a surtout démontré avec l'organisation de la COP 21. André-Jacques Auberton-Hervé est un amoureux de la nature, pratiquant notamment la voile et l’équitation. Sa société s'est positionnée en chef de file pour répondre au défi climatique. André-Jacques Auberton-Hervé appuie l'installation de fermes à énergie solaire dans plusieurs pays.

Pour que notre continent puisse continuer à se moderniser, l'union est selon lui primordiale. André-Jacques Auberton-Hervé noue des partenariats avec les meilleurs dès qu'il est question de défendre des projets ambitieux et affiche une fidélité indéfectible en amitié. Il est par ailleurs un communicant né. Il siège au groupe de travail européen sur les technologies clés génériques.

Un jeune homme surdoué

Durant sa scolarité, André-Jacques Auberton-Hervé préfère les mathématiques et la physique. Né dans le courant des années 60, il suit sa scolarité en France et obtient son bac en avance, à 16 ans. Agé d'à peine 23 ans, André-Jacques Auberton-Hervé voit ses recherches déboucher sur d'importantes innovations spatiales et militaires. Cela lui vaut d'être convié à de nombreuses conférences scientifiques. Il est convaincu très jeune de l’importance de l'évolution technologique.